street-art efix Montpellier saxo

TOP 8 des artistes street-art qui s’adaptent à l’architecture

Depuis quelques années en publiant mes street-arts, vous avez été nombreux à me taguer dans des travaux d’artistes qui eux aussi s’adaptent à l’architecture ou le mobilier urbain pour vous faire sourire. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous faire un top 8 des artistes street-art que j’ai pu découvrir.

Certains le font depuis plus longtemps, pour d’autres c’est beaucoup plus récent, mais bref y’a pas de concurrence que des bonnes vibes et du soutien pour les copains qui font un boulot remarquable !

1/ OAK OAK : le patron du street-art francais en la matière !

C’est un street artiste Français originaire de Saint Etienne. Il laisse sa trace partout où il voyage d’après mes recherches je l’ai vu vraiment exposé de partout pour le plaisir de nos yeux : France, Angleterre, Italie, Chine, Thailande…

Je ne le connaissais pas au début et je me suis rendu compte que nous avions vraiment la même vibes , bref c’est toujours sympa de voir que c’est un français !

2/ Pappas Parlor : le spécialiste du Pixel 

L’artiste d’origine Suèdoise utilise des matériaux que tout le monde connaît bien, « les Qixels ( non je déconne je connaissais pas non plus.)

Qu’est ce que des Qixels ?

Ceux sont des perles en plastiques colorées, un peu sur le même principe que les légos à la différence qu’elles se collent entre elles avec de l’eau.

Bref si vous voulez vous initier à ce pixel art, il donne des conseils  sur son site internet, il est vraiment trop cool !

http://www.pappasparlor.com

Et franchement vous pourrez me dire ce que vous voulez mais même si c’est hypersimple, à mon avis il faut des longues heures de recherches pour donner vie aux personnages cultes de la pop culture.

3/ TOM BOB : Du skill à l’international !

Impossible de faire un top 8 sans parler du génie de TOM BOB, je n’aurais de superlatif pour qualifier sa créativité. Ce que j’adore chez cet artiste c’est les couleurs qu’il utilise , toujours très pop pour donner un ton festif et coloré au monde grisâtre de la rue vieillissante.

C’est un des rares artistes dans ce domaine qui voyage et pose sa trace partout où il va !

4/ Jps : l’imagination à l’etat pur !

Lui c’est l’un de mes préférés, peut-être parce qu’on est exactement sur la même longueur d’onde, ou que nous avons la même « pop culture »

Je le trouve très subtil et je me retrouve un peu dans sa sensibilité !

5/ Semi ok : Quand la turquie s’invite à la fête !

6/ Sean Charmatz : Les mignonnes illustrations 

Sean Charmatz originaire de Californie « anthropomorphise » les objets du quotidien avec des émotions universelles de surprise, de frustration et de convivialité.

Il faut savoir avant toute chose que cet artiste a travaillé sur plusieurs films Disney et Dreamworks et comme réalisateur pour le très célèbre dessins animés Bob l’eponge (c’est comme ça que je l’ai découvert personnellement.)

Bref je ne vous fais pas un dessin son concept c’est d’ajouter de simples traits à des fruits, des plantes et des fournitures de bureau, et de les transformer en des personnages.

C’est trop drôle !

7/ Sandrine Boulet : Une maman à l’honneur

Sandrine est artiste… ou.. « hallucinartiste » :)). Née à Paris elle vit et travaille à Boulogne-Billancourt.

Son travail se veut délibérément éclectique outre le street-art.

Mix entre photographie, illustration, oeuvres digitales et réalisations dans la rue…quelque part en apesanteur dans une dimension entre rêve et réalité.

8/ CAL : l’amoureuse des pigeons

Vous savez ce qui me plait le plus dans cette histoire de street-art c’est qu’on a souvent l’image du streetartiste, sale, vivant dans un squat, fumant des joints tous les jours…

Mais force est de constater grâce à Sandrine Boulet et CAL que l’art de rue n’a vraiment pas d’âge et surtout pas de limite. J’ai eu l’occasion de discuter et de passer du temps avec ces mamans qui ont la 50 aines et qui  malgré tout ont une âme d’enfant magnifique ! 

CAL a un talent certain pour transformer la rue et lui apporter une touche de douceur, de créativité et de naïveté.

BONUS : MON TRAVAIL

( et ouais c’est mon site, je fais ce que je veux )

Ainsi se termine ce super TOP 8 n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous en connaissez d’autres ! J’espère que vous avez kiffé ce petit article sur le street-art ou je vous fais tourner mes petites recherches et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

À oui et pour ceux qui tombent sur l’article sans me connaitre je vous laisse découvrir mon travail en cliquant sur le gros bouton jaune.

Comments
  • Jane Hopkins
    27 février 2019

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitationullamco

    reply
    • Christopher Noland
      27 février 2019

      Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

      reply
Add Comment

logo efix dj producteur artiste graphiste

CONTACT

Tu veux suivre mon voyage ? Que je te tienne au courant si j’ai un concert dans ta ville ? Suivre mes dernières vidéos ou prendre contact avec moi ? 





    Mon contact direct :

    x