Photo réalisé sans trucage
A Propos
Mes debuts
Âgé de 30 ans, je suis un jeune artiste ( non ? bon ok vieux ) originaire de Montpellier certains me connaissent dans le street art ou dans le graphisme, mais n’ont aucune idée que je fais de la musique.
Je vais essayer de vous retracer année par année les éléments marquants depuis ma ( jeune ) carrière. Et comme toutes les biographies de DJ, ca commence par l’achat de platines dès son plus jeune âge à 14 ans avec les économies de sa mère ( je ne lui avais vraiment pas laissé le choix en vrai.)
L’idée de faire danser les foules et de voir pleins d’énergies ( surtout des filles en maillot de bain danser à CANCUN, bon j’avais 14 ans, je découvrais mes hormones… ) entre elles ça me donnait des papillons dans le ventre, c’est toujours aussi bizarre à expliquer dix ans après (non 15 ans, MERDE je suis vraiment vieux).
Bref c’est ma première BIO désolé je divague… MAIS ? est-ce-que je dois vous expliquer dans ma bio, que j’ai signé des lettres à mes parents pour leur promettre que j’arrêterai de faire « la zumba » dans ma chambre afin de réviser mon bac ?
Revenons à nos moutons, A l’âge de 18 ans après un an en école d’art je décide d’aller à l’UCPA à Lyon pour passer un diplôme d’animateur musical et scénique. ( Si tu connais pas ) C’est une école en alternance ou le week end tu mixes dans des clubs généralistes perdues dans la campagne à faire danser des gens qui même eux ne savent pas pourquoi ils sont arrivés dans cette soirée. (sans doute parce qu’il y avait plus de bière dans le frigo)
Et la semaine où là tu apprends les rudiments du métier comme par exemple parler dans un micro, faire Couik Couik couik avec des platines ( c’est du scratch ) avec comme mentor le champion du monde scratch DJ FLY ( oui tu connais pas, moi non plus à l’époque, mais c’est toujours super stylé de mettre des références ça me rend plus crédible.)
Je sors donc diplômé de cette école deux ans plus tard en 2011 ( Applause ). Et comme tout jeune DJ sans famille me voilà sur le marché de la musique , il faut alors se faire connaitre MAIS COMMENT ? Je decide de participer donc à des concours de DJ, ( bien entendu il n’y aura que des ratés mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron).
Et c’est en 2012 que le travail paye enfin, je gagne mon premier concours et deviens DJ officiel pour Deezer, me permettant de devenir alors par la suite DJ officiel sur les évènements pour les X-games.
A partir de maintenant je vais pouvoir agrémenter mon histoire en image parce que j’ai des preuves visuelles (et ouais j’ai connu l’époque sans smartphone ou t’étais pas obligé de raconter toute ta vie, même si j’aime bien père Castor)
Lire la suite
Donc je reprends, En 2013 l’année suivante je deviens alors Dj pour REDBULL sur le Fise (festival des sports extremes ) et cette même année je découvre les joies de la composition musical (à moi, les cheveux gras , les paquets de chips et les heures à essayer de comprendre comment faire un accord de piano). Je commence donc à faire écouter mes première prods à mes potes et sous leur pression je publie ce premier son. ( qui est vraiment pas ouf )
Mais certaines chaines youtube voient en moi un petit potentiel et décide de le publier, c’est alors qu’en l’espace d’un an, je me retrouve catapulté dans la cours des grands, passant de l’artiste composant dans sa chambre. Au rôle du Dj / Producteur qui assure la premiere partie de Disclosure ou encore de Paul Kalkebrenner devant plus de 10 000 personnes.
Ma rencontre
avec les artistes de rue
Je ne vais pas te raconter l’histoire de chaque son, mais il me semble important de te raconter l’histoire de celui-ci, car il est l’élément
déclencheur de mon processus de création qui va influencer mon avenir !
En 2014, je découvrais les joies de la production musicale, mais il mettait impossible de composer entre 4 murs me sentant enfermé ou oppressé dans mon studio.
Je décidais alors de m’acheter un micro portable pour aller enregistrer en bas de ma rue les douces voix des street-artistes que j’entendais chanter de ma fenêtre, le bruit du metro, le chant des oiseaux, ou encore les ambiances sonores des lieux dans lesquels je me trouvais.
Je ne le savais pas encore, mais je venais de créer mon propre processus de création musicale et c’est au coin de ces rues que j’allais faire mes plus belles rencontres qui serait écouté ensuite par des Millions de personnes.
Munis de mes micros, j’enregistrais les artistes de rue et à la tombée de la nuit s’ensuivraient de longues nuit de composition.
Je t’invite à revivre ma rencontre avec XKAEM un artiste iconique de la scène Montpelliéraine et ce moment où j’ai réalisé la prise son pour un morceau qui aujourd’hui cumule plus de 70 millions de vues sur le net.
2015
Année
Creation
de mon premier live
En 2015, je voulais passer une étape : passer du DJ à l'artiste qui produit ces propres sons en live avec des instruments. Après un an de travail acharné je crée mon premier live band avec Multi-instruments ( guitare - cello , violon , bass , ukulele, piano et machines électroniques. )Ce live me permettra alors de grandir les échelons et de me produire aux 4 coins du globe ( Ile maurice , Zanzi bar , Kenya , Hong kong , Bali ... ) A cette occasion j'avais laisser entrer
dans ma vie les caméras d'EXODE FILMS qui ont réalisées un magnifique documentaire
ce docu est dédié à un ami parti trop tôt...
La musique c'est du bruit qui
Pense
2017
Année
Réalisation pub
Pour Huawei
En 2017, le géant chinois Huawei fait appel à mes services.Je signe alors une publicité pour leur téléphone “ Honor “
qui sera diffusée dans toute l’Asie.
Mon premier défi de prise son outre-atlantique ...
Création bande sonore
Pour le Fise 2017- 2018
J’ai l’occasion de réaliser toutes les bandes sons pour le FISE, un festival de sport extrêmes que j’affectionne particulièrement étant fan de sports extrêmes et ayant été DJ pour les x-games quelques années auparavant.
Comme quoi dans la vie, quand tu rêves de quelque chose, tu peux l’avoir.
Je vous invite à découvrir les musiques que j’ai réalisées pour l’occasion qui ne sont pas forcément très représentatives de mon style habituel. Mais il faut souvent explorer ailleurs pour mieux se connaître soi-même.
Discographie
musique
WELCOME TO JAMROCK
BACK TO BLACK
ROAD TO ZION
LOUISE
AVENTURA
LEAVE
SODADE
I’M GOING DOWN
STICK STONES
Mon style de musique
FLOW
Aujourd’hui mes productions ont été diffusées aux 4 coins du globe ( c’est ouf )
L’atmosphère que je crée et la vibes que dégage son un mélange… entre reve et groovy
S’inspirant du Reggae,
de la Soul, de l’Indie mon but est de mélanger des instruments dit “ réel “ avec de la House/Techno.
Mon évolution et mes dates aux 4 coins du globe m’ont apporté une ouverture d’esprit et une vision sur le monde qui m’ont permis ainsi de faire évoluer ma musique vers la world Music.
Très proche de l’humain et des énergies je met un point d’honneur sur le fait que toute la musique que je crée doit
avoir une histoire un contexte pour que mon auditeur la ressente plus facilement.
Après avoir fait une pause de deux ans ( 2018/2019 ) pour m’occuper d’un second groupe que je ghost produit SUPERMASSIVE. J’ai décidé de reprendre du service en 2020 et de faire le tour du monde pour réaliser mon projet » BORDERS LOST «
MILLIONS STREAMS
MILLIONS SHAZAM
CONCERTS
Mes derniers articles
Musique
Ici on parle de tout, art, mes prochaines sorties de musiques, mes mixtapesmes concerts , ou encore mes prochains projets
Une mixtape à la télévision pendant le confinement.
Je vous enmène en tour du monde depuis votre siège, avez-vous votre passeport
Liste des artistes avec qui j'ai joué
Paul kalkbrenner – Parov stelar – Disclosure – Flume – Laurent Garnier – Tale of us – Fritz Kalkebrenner – 2 many djs – Malaa – Bondax – David august – Gramatik – Henri pfr – Thylacine – Worakls – N’to – Joachim Pastor – Birdy nam nam – Nina kraviz – Kungs – Len faki – Vitalic – Gesafeilstein – Feder – Klingande – Synapson – Maxence – Jeff mills – Boris brescja – Watermat – Adam beyer – Jan blomqvist – andhim – Sascha Braemer – Nu – Adana twins – Lexer – Robin schulz – Citizen Kain – Stereoclip – Pan pot – Stephan Bodzin – Bakermat – Jan blomqvist – Rodriguez Jer – Superflu, Stravoz – Elrow – Mome – Simina gregoriu – Joris delacroix – Oliver hunteman – Marek Hemman – Boys noise – Agoria – Hardwell
La chasse aux sons
bonus
Découvre en image ma démarche pour aller chercherdes sons d'animaux dans la nature à l'aide de mes micros portable.
Et pourquoi j'apprécie particulièrement cette démarche artistique.