graine despoir projet humanitaire Planter des arbres dans la nature le projet: GRAINE D'espoir Nous avons récoltés plus de 400 graines pour cette mission humanitaire . 400 personnes qui vont posséder un arbre à leurs noms quelque part dans le monde. Me permettant ainsi de mener à bien mes projets musicaux tout en réduisant mon impact carbone pendant mon voyage . Merci à tous ! Decendre plus bas BRAVO : MISSION ACCOMPLIE LE PROJET : BORDERS LOST

Planter des arbres

Comme solution

Pour la réalisation de mon prochain album « Borders Lost », j’ai décidé de faire le tour du monde seul pour aller à la rencontre des sociétés traditionnelles et des peuples vivant à l’écart de la société moderne, afin de découvrir  leurs cultures, coutumes et d’y enregistrer avec mes micros  leurs musiques et de reverser une partie des fonds du projet pour les préserver tout en plantant des arbres.

Mais comment protéger les cultures traditionnelles, si moi même en cherchant à les rencontrer je détruis leur pérennité en me déplaçant en avion ( provoquant des émissions de C02 ) ?

Je me devais de trouver une solution innovante, j’ai décidé d’opter pour la “compensation des émissions de CO2”

Objectif 1 : Compenser mes émissions de Co2

La compensation carbone consiste à contrebalancer ses propres émissions de CO2 . Elle est un des outils disponibles pour atteindre la neutralité carbone dans le cadre de l’atténuation du réchauffement climatique. Chaque individu, émet du carbone (sous forme de dioxyde de carbone, CO2) à travers nos activités ou nos déplacements. Or, c’est l’augmentation de la concentration de ce gaz à effet de serre dans l’atmosphère qui est en train de provoquer un changement climatique majeur.`

Comment contrebalancer mes émissions de C02 ?

En plantant DES ARBRES sur mon chemin pour limiter mon empreinte carbone, le CO2 est un gaz de l’effet de serre contribuant au réchauffement climatique (je me répète).

Les arbres absorbent du CO2 et donc ils compensent une partie de l’émission CO2 par l’homme. La plantation d’arbres est effective, (mais ceci ne nous libère pas de notre obligation d’économiser sur la consommation d’énergie.)

La quantité d’absorption de CO2 d’un arbre dépend de sa largeur et de l’endroit où il se trouve : les arbres des tropiques absorbent plus que les arbres dans les zones tempérées. Une tonne d’émission de CO2 se compense par 50 arbres tropicaux ou 100 arbres en Europe.

 Pour te donner un ordre d’idée : 

  •  un aller/retour Paris-Montreal il faut l’équivalent de 8 arbres pour compenser ce voyage. 
  • Une voiture de classe moyenne, roulant 15.000 km par/an émet 3 tonnes de CO2. Cela fait 300 arbres!
Objectif 2 : Venir en aide aux communautés

25 % des fonds seront reversés à l’association humanitaire ‘ EFIX Foundation ‘ . Au cours du voyage, je serais donc à l’écoute des communautés de leurs besoins et avec l’argent nous choisirons au travers d’un sondage comment nous pouvons leur venir en aide.
Comme par exemple: l’achat de filtre à eau, l’achat de terre pour leurs permettre de cultiver ou encore la fabrication de puits pour un accès à l’eau potable.

Slide efix plante un arbre avec sa pele
x

Slide Protection des tribus en plantant des arbres efix

POURQUOI PARTICIPER ?

L’idée de base en plantant des arbres est VRAIMENT  de te rendre acteur de mon projet “ BORDERS LOST ».Tu deviens en quelques sortes éco-responsable et  tu fais un geste pour la planète.

A quoi contribues-tu ?
– A la protection et la reforestation de la planète
– Au développement et à la création de mon album
– A la conservation du patrimoine musical
– Au financement de projet humanitaire

Avant toute chose je voulais vous proposer  une démarche originale en adéquation avec les problèmes de notre société et/ou tout le monde s’y retrouverait. ( Personnellement, me dire que je possède un arbre à mon nom  perdu sur une montagne en Bolivie, planté par un artiste que j’apprécie, je trouve ça vraiment trop chouette. )

*POUR L’ACHAT D’UN ARBRE 25% DES FONDS SONT REVERSÉS À L’ASSOCIATION.
x

Comment participer ?

pour planter des arbres

humanitaire efix shop
TU ACHÈTES UN ARBRE
passeport efix humanitaire graphisme
TU CHOISIS SON NOM
plante humanitaire plate earth
TU CHOISIS SA NATIONALITÉ
plante humanitaire efix
JE M’OCCUPE DE LA PLANTATION
localisation efix graphisme
TU PEUX VOIR SA LOCALISATION
humanitaire efix solidaire
TU PARTICIPES À MON ASSOCIATION

Slide Choisis sa nationalité Tu peux voir sa localisation choisis son nom drapeau efix graphisme humanitaire passeport efix humanitaire graphisme efix plante arbre montpellier Je plante les arbres
Comment choisir son nom une fois la commande passée ?

LE DEROULEMENT : 

Une fois acheté, tu reçois par mail un bon/ticket avec un accès à mon espace VIP 

– Tu te rend sur l’espace VIP   avec le code et remplis le formulaire

– Je me rend dans le pays de ton choix, je plante l’arbre

– Quelques mois plus tard tu recevras par mail une photo et une balise GPS de là ou il se trouve (si tu veux aller lui rendre visite, il sera content ^^).

ATTENTION : La qualité des graines dépendra donc du climat, du pays ,de la saison et de l’endroit dans lequel je me trouverais.

Plus on partage, plus on

Possède !

L'objectif

mon bilan carbone

Slide 23,91 TONNES DE C02 Association humanitaire EFIX avion J'EMETS 12 AVIONS SOIT JE PRENDS

Slide foret d'arbres a planter efix graine despoir humanitaire 234 ARBRES A PLANTER

Besoin d’un renseignement ? 

Loading
logo efix dj producteur artiste graphiste

CONTACT

Tu veux suivre mon voyage ? Que je te tienne au courant si j’ai un concert dans ta ville ? Suivre mes dernières vidéos ou prendre contact avec moi ? 



Mon contact direct :

x
EnglishFrenchSpanish